Visites guidées et ateliers taille de pierre à la carrière d’Aubigny

Le site, est constitué d’immenses salles, portant les traces des « lances et des aiguilles » seuls outils utilisé par les carriers. Dans ce monde mystérieux et envoutant, véritable cathédrale « à l’envers » venez découvrir le métier de carrier mais aussi l’activité actuelle du tailleur de pierre.

Un patrimoine exceptionnel, oublié depuis un demi siècle, méconnu… Les pierres de ces carrières, exploitées depuis deux milles ans, ont été utilisées pour la construction de l’Opéra, de l’Hôtel de ville de Paris, du Conservatoire National des Arts et Métiers, des cathédrales d’Auxerre et de Sens et de nombreux édifices publics.

Le site issu de l’extraction des blocs de pierres, est constitué de grandioses et impressionnantes « grottes » portant les traces des « lances » et des « aiguilles », seuls outils utilisés par les carriers pendant des siècles. Dans ce monde mystérieux et envoutant, véritable cathédrale « à l’envers », vous découvrirez le métier de carrier, témoignage vrai de notre passé, mais aussi l’activité actuelle du tailleur de pierre et sculpteur… Dans une remarquable mise en lumière !

A voir par tous… et par tous les temps !

 
  • Dates d’ouverture : du 1er avril au 5 novembre 2017
  • Équipements : parking gratuit, espaces pique-nique
  • Accessibilité : accès aux personnes à mobilité réduite.

Les activités sur place

 

  • visite guidée entièrement commentée (1h30)
  • atelier taille de pierre